logo
le 05 Octobre 2007

Un extrait d'avoine vert aux propriétés anti-stress

Frutarom propose Neuravena® un extrait d'avoine vert qui a des propriétés anti-stress et qui stimule les performances cérébrales. Des études In-vitro et In-vivo l'ont démontré, les phytonutriments contenus dans l'extrait sont similaires aux enzymes qui participent à la santé mentale et cognitive et stimulent l'activité cérébrale et agit sur le système nerveux central. www.frutarom.com

le 01 Octobre 2007

SAVEUR sera présent au FIE avec DAREGAL et leur partenaire commun pour le marché britannique : DAREGAL GOURMET.

L’équipe R&D SAVEUR innove pour ses clients grâce à des relations étroites avec des centres culinaires et des séances de créativités sur les nouvelles tendances. De plus, le groupe réalise une veille sur les marchés européens grâce à des bases de données thématiques et internationales. Ces nouvelles méthodes permettent d'offrir des produits répondants aux attentes des consommateurs d'aujourd'hui, mais aussi, de répondre aux problématiques produits des clients stratégiques.

SAVEUR
va présenter au FIE des formulations équilibrées et épurées à bases d’ingrédients simples : déclinaison de fonds aux extraits naturels pauvres en sels et en sucres. Ces concentrés sont répartis en deux familles fonds et fumets de la mer : poisson, crevette, langoustine, homard aux notes franches, marines et cuisinées et de fonds de viandes : agneau, bœuf, veau, volaille aux notes rôties, légumes et aromates,
Parmi les innovations nous comptons aussi une gamme d’huiles aromatisées avec des notes fraîches et stables aux traitements thermiques. Le résultat est léger en calories grâce à leur faible dosage. Notes méditerranéennes (herbes, épices, agrumes) permettant une large palette de créativité. Ces huiles sont très utilisées pour les procédés IQF par exemple.
Le groupe poursuit son développement dans le secteur des produits carnés pour accompagner ses clients dans l’évolution des nouvelles tendances de marché. SAVEUR conforte son rôle de leader dans le secteur des enrobages et a développé des gammes de marinades liquides tout en renforçant le profil culinaire grâce à des matières premières nobles telles que vins, concentrés de légumes, herbes aromatiques fraîches ou surgelées, le miel…
Pour suivre la tendance santé bien être SAVEUR réalise une synergie grâce aux compétences du Laboratoire PYC qui choisit de capitaliser sur sa forte capacité de sourcing de matières premières pour proposer des formules aux composés actifs et aromatiques innovants. Le service R&D propose des formulations de plats préparés adaptées aux attentes de santés et de bien-être des consommateurs : équilibre en protéines, glucide, lipides. Tout dernier né de cette union : un arôme exhausteur permettant de réduire le sel avec plus de goût. olivier.thomas@saveur.fr

le 28 Septembre 2007

Vanille biologique Fair Trade

EUROVANILLE élargit son offre de vanille naturelle et ingrédients dérivés (morceaux de gousses, poudres naturelles, extraits et arômes naturels, marquants : grains naturels, poudre et grains épuisés) et propose désormais de la vanille biologique issue du commerce équitable en complément de son offre conventionnelle (Bourbon Madagascar, Planifolia Inde, Tahitensis Papouasie-Nouvelle-Guinée et Tahiti) et biologique (Planifolia Inde et Bourbon Madagascar).   Cette vanille biologique Fair Trade est une vanille Planifolia origine Inde où l'entreprise possède une unité de préparation de la vanille verte.  plambert@eurovanille.com

le 28 Septembre 2007

Les Français, les fruits et les prix ?

Un quart des Français déclarent ne pas acheter de fruits à cause de leur prix exorbitant, selon une étude* du Credoc, même si ils sont conscients de leurs bienfaits. Ainsi, 25,6 % n'achètent pas de fruits, 22,4 % pas de légumes. Pour 71 % des consommateurs, le prix des fruits et légumes a augmenté depuis un an. Entre 1999 et 2003, la consommation de fruits en France a baissé de 16 %, celle cdes légumes de 15 %, malgré les campagnes répétées et les recommandations du PNNS.

Le CREDOC souligne toutefois le décalage qu'il existe entre le prix "perçu" et le prix "réel" : les prix ont augmenté de 1 % environ en 2007, alors que les consommateurs estiment l'agmentation à 2,5 %.

*Etude CREDOC réalisée sur un échantillon de 1013 personnes de plus de 18 ans entre mai et juillet 2007.

le 28 Septembre 2007

AROMATECH : nouveau concept d’arômes pour bières et boissons à base de bière

Depuis 20 ans, le Groupe Aromatech conçoit, produit et commercialise des arômes alimentaires sucrés et salés destinés à l’industrie agro-alimentaire.
Aromatech a développé les arômes BeMIX, nouveau concept d’arômes pour bières et boissons à base de bière destinés aux brasseurs du monde entier. Les BeMix offrent une réelle alternative aux bières traditionnelles avec des produits innovants et savoureux. Sachant que la première raison d’achat de cette catégorie de produit est le goût, les arômes BeMix permettent de diversifier les gammes de boissons à base de bière en proposant des associations originales et des parfums tendances.
 
Développés dans les laboratoires R&D du groupe Aromatech, les BeMIX se déclinent en 22 parfums formulés spécifiquement pour des applications bière, en tenant compte des composés aromatiques produits naturellement lors de la fermentation. Aromatech a également mis au point un process de fabrication permettant de valider les aromatisations dans le produit fini, en prenant en considération les contraintes techniques des brasseurs (type de bière, amertume…).
 
Les arômes BeMix ont été testés et validés en condition réelle de dégustation par un panel de 102 consommateurs répartis dans 13 pays différents (Europe, Asie, Moyen Orient et Afrique). Les panels de consommateurs avaient pour objectifs de valider le concept, les différentes aromatisations proposées, les dosages, les profils organoleptiques et la pertinence de l’offre par rapport aux habitudes de consommation de chaque région.
Ces recherches et essais ont donné lieu à l’élaboration d’un dossier technique et marketing mis à la disposition de ses clients. 
 
BeMix est une gamme complète d’arômes qui couvrent une large palette de notes et d’univers différents. Ils sont classés en 3 grandes familles :
Une gamme visant un public masculin, avec des notes issues du monde des spiritueux : tequila, crème de whisky, curaçao, vodka…
Une gamme se rapprochant des codes des boissons type premix, en se basant sur un mélange de bière et de spiritueux (rhum ou vodka). Des notes chaudes (vanille, chocolat…), exotiques (noix de coco, thé vert citron, planteur…) et fruitées (pomme, tutti frutti…) sont proposées.
Une gamme de bières aux parfums fruités s’inscrivant dans la tendance d’un retour au vrai goût des fruits et à la naturalité avec la présence de 15% de jus. Pour les consommateurs à la recherche de saveurs plus fruitées et moins amères, cette gamme décline des notes pêche, framboise, cerise, litchi…

www.aromatech.fr

le 20 Septembre 2007

Impact des caroténoïdes dans le vieillissement cérébral

Les chercheurs de l'Inserm Unité 888 ont montré que le vieillissement cérébral était lié à des taux plasmatiques faibles de certains caroténoïdes (apportés par les fruits et légumes) : le lycopène et la zéaxanthine.

le 20 Septembre 2007

Delivery System pour le cerveau

Lipogen propose une Delivery System pour sa phosphatidylsérine, un
ingrédient nutrifonctionnel qui participe à la santé cérébrale. Il est nommé
pour enrichir les produits laitiers et l'ultra-frais. www.lipogen.co.il

le 20 Septembre 2007

Fromage au lait de jument !

St Leonhards-Vertriebs (Allemagne) propose une nouvelle gamme de fromages au
lait de chèvre et de jument.

le 18 Septembre 2007

L'isomaltulose, un ingrédient non cariogène

Palatinose® a été reconnu non cariogène par la FDA qui autorise donc les allégations Santé pour cet ingrédient qui apporte la moitié du pouvoir sucrant du sucre. Il avait déjà obtenu le statut GRAS en mars 2006. info@palatinit.com

le 14 Septembre 2007

Trois tonnes chaque année !

Près de 3 tonnes de nourriture et de boissons sont consommées chaque année par une famille moyenne française de deux enfants. L’enquête du CREDOC montre que l’on consomme de moins en moins de produits frais (-16 % de fruits et légumes), alors que les plats cuisinés s’envolent (+50 %) et que les pizzas affichent une hausse de 22 %. De plus, l’heure du dîner est de moins en moins fixe et 50 % des ménages pratiquent le plateau-repas (contre 1/3 en 1995). Le temps moyen de préparation des repas est passé de 42 minutes en 1988 à 38 minutes en 2007. Reste que le pain reste l’aliment vedette avec 154 kg consommé par famille et par an. (Le Parisien – 21 juin 2007)
copyright © tous droits réservés | mentions légales | www.foodingredient.eu icone enveloppe | www.cybartis.com | webmaster admin