logo
le 20 Septembre 2007

Impact des caroténoïdes dans le vieillissement cérébral

Les chercheurs de l'Inserm Unité 888 ont montré que le vieillissement cérébral était lié à des taux plasmatiques faibles de certains caroténoïdes (apportés par les fruits et légumes) : le lycopène et la zéaxanthine.

le 20 Septembre 2007

Delivery System pour le cerveau

Lipogen propose une Delivery System pour sa phosphatidylsérine, un
ingrédient nutrifonctionnel qui participe à la santé cérébrale. Il est nommé
pour enrichir les produits laitiers et l'ultra-frais. www.lipogen.co.il

le 20 Septembre 2007

Fromage au lait de jument !

St Leonhards-Vertriebs (Allemagne) propose une nouvelle gamme de fromages au
lait de chèvre et de jument.

le 18 Septembre 2007

L'isomaltulose, un ingrédient non cariogène

Palatinose® a été reconnu non cariogène par la FDA qui autorise donc les allégations Santé pour cet ingrédient qui apporte la moitié du pouvoir sucrant du sucre. Il avait déjà obtenu le statut GRAS en mars 2006. info@palatinit.com

le 14 Septembre 2007

Trois tonnes chaque année !

Près de 3 tonnes de nourriture et de boissons sont consommées chaque année par une famille moyenne française de deux enfants. L’enquête du CREDOC montre que l’on consomme de moins en moins de produits frais (-16 % de fruits et légumes), alors que les plats cuisinés s’envolent (+50 %) et que les pizzas affichent une hausse de 22 %. De plus, l’heure du dîner est de moins en moins fixe et 50 % des ménages pratiquent le plateau-repas (contre 1/3 en 1995). Le temps moyen de préparation des repas est passé de 42 minutes en 1988 à 38 minutes en 2007. Reste que le pain reste l’aliment vedette avec 154 kg consommé par famille et par an. (Le Parisien – 21 juin 2007)
le 06 Septembre 2007

Etiquetage environnemental

Casino va mettre en place sur ses produits à marque propre, un étiquetage qui indiquera le nombre de Km parcourus par le produit, le poids de son emballage et si il est recyclable.

le 06 Septembre 2007

Plats cuisinés et consommateur européen

Le marché des plats cuisinés s’est établi à 8,4 mrds d’euros en Europe, avec une croissance de 5 % en 2007. Il est cependant inégalement réparti selon les pays. Ainsi, les Britanniques sont des convaincus (3 mrds d’euros de CA), les Allemands sont en devenir, mais restent freinés par la forte présence du Hard-discount qui ne fait pas la promotion des produits réputés chers. Les Français restent perplexes, la plus faible croissance est enregistrée chez nous avec seulement 9 % entre 2006 et 2011.
Cependant, les industriels doivent maintenant miser sur le BIO et sur des allégations Santé pour rebondir et séduire de nouveaux consommateurs. (Institut Mintel).

le 06 Septembre 2007

Les Français et le jus de fruits

Selon une enquête du CSA, les Français ont une excellente image des jus de fruits. 71 % estiment que boire un jus de fruits est un plaisir, 46 % une façon de se faire du bien et 81 % une bonne alternative aux boissons ... alcoolisées !

le 06 Septembre 2007

Toujours plus !

Le nombre d’obèses continue de progresser aux Etats-Unis. Aucun Etat n’a montré de recul en la matière. Dans 19 Etats (14 l’an dernier), un Américain sur 4 est obèse, les Etats les plus pauvres étant les plus concernés. (Source LSA N°2010)

le 28 Août 2007

Les Américains picolent !

La consommation de vin de table a augmenté de 8,8 % (AC Nielsen), ainsi que la qualité du vin qu’ils boivent : entre 5 et 10 $ la bouteille. Au salon Vinexpo, les ventes à l’export vers les Etats-Unis ont progressé de 18 % cette année. Elles devraient atteindre 23 mrds $ à l’horizon 2010.

copyright © tous droits réservés | mentions légales | www.foodingredient.eu icone enveloppe | www.cybartis.com | webmaster admin