logo
le 19 Février 2008

Le petit-déjeuner : une valeur sûre !

La dernière enquête du CREDOC conforte le petit-déjeuner dans sa fonction de repas à part entière. En effet, la prise quotidienne d'un petit-déjeuner concerne actuellement 91 % des enfants de 3 à 12 ans, contre 86 % en 1999. Chez les ados - 13- 19 ans -, la proportion passe de 65 % à 79 % et de 89 % à 91 % chez les adultes de plus de 20 ans. Le modèle français traditionnel (tartines et boisson chaude) reste prépondérant, tandis que le modèle anglo-saxon, à base de céréales, s'impose de plus en plus auprès des enfants. Par ailleurs, la consommation de fruits (3 %) et de jus de fruit (26 %), reste arginale et seulement 16 % des petits-déjeuners sont élaborés selon les recommandations du PNNS (produit laitier +produit céréalier + fruit ou jus de fruit). Cette nouvelle enquête montre que la pratique du grignotage reste stable sur la période (1999-2007). Source : CREDOC - Consommation & modes de vie - juillet 2007.
le 31 Janvier 2008

Glaçage résistant

La sucrerie Couplet a mis au point Snowline SDG, un fondant fin déhydraté pour le glaçage des pâtisseries et desserts surgelés. Résistant au process de congélation/décongélation, il offre une tenue impeccable sans coulure ni craquelure. www.sucrerie-couplet.com

le 31 Janvier 2008

Champignons de Paris

Avec 2,7 kg de champignons de Paris consommés par an, les Français et les Anglais se situent en 2e position en Europe, juste derrière les Allemands (2,9 kg). Par ailleurs, sur 160 000 t de champignons consommés en France en 2006, seuls 6 % des volumes représentent les champignons sauvages, mais 14 % en valeur. Les champignons de Parie représentent donc le 2e légume consommé en France (surgelé (11 %), frais (27 %) et en conserve (62 %)), derrière les haricots verts, mais devant le maïs. (Source Process N°1244).

le 29 Janvier 2008

ROQUETTE - Brevet sur le MALTISORB maltitol

Roquette Frères annonce que le Tribunal de District des États-Unis du District du New Jersey a rendu un jugement interdisant à Yucheng Lujian Biological Co., Ltd. d'importer ou de vendre aux États-Unis des cristaux de maltitol, ou tout autre équivalent, en contrefaçon du Brevet N° 6.344.591 de Roquette, tant que ce brevet sera valide aux États-Unis.

Cette action en contrefaçon intentée par Roquette avait déjà conduit le Tribunal à prononcer antérieurement un jugement interdisant au client de Yucheng, Fass Food Ingredients, LLC, de poursuivre l'importation aux États-Unis de tout produit de maltitol qui violerait le Brevet US N° 6.344.591. 
“Nous estimons que cet arrêt souligne la force de nos droits de propriété industrielle, en particulier dans la mesure où il concerne les technologies des Polyols qui ont pour nous une importance stratégique", a déclaré Bruno QUENON, Responsable de la Propriété Industrielle de Roquette Frères.

Le brevet U.S. N° 6.344.591 a été délivré en février 2002 et est valide jusqu'à septembre 2018. L'invention porte sur des cristaux de maltitol ayant une forme bipyramidale et des compositions cristallines de maltitol associées. Le brevet couvre aussi le procédé de fabrication de ces cristaux de maltitol.
Le brevet a des équivalents déposés dans plusieurs pays. Cette action contre Yucheng répond à la stratégie de Roquette qui vise à sauvegarder sa propriété intellectuelle aux États-Unis et dans le monde entier.

Les technologies novatrices et brevetées de Roquette sont le fruit d’importants investissements en matière de recherche et développement. Roquette détient un grand nombre de brevets maîtres sur les polyols et est déterminée à tout mettre en œuvre pour faire respecter sa propriété intellectuelle. Ce litige victorieux en est un exemple concret.
 www.aboutmaltitol.com

le 17 Janvier 2008

Biolactis lance des lactoceutiques favorisant le système immunitaire

Biolactis, société canadienne de nutraceutiques de lait, dépose un nouveau brevet :

Les MPM (matrice protéique malléable : nouvelle gamme d'ingrédients bioactifs produit par Biolactis) ont démontré leurs capacités de modulation immunitaire pour l'amélioration des
défenses de l'organisme et des effets anti-inflammatoires systémiques. Les recherches ont été effectuées en collaboration avec «l'Institut Nationale de la Recherche Scientifique - Institut Armand-Frappier» durant un programme de cinq ans (Beaulieu et al, A et B, 2007 : « Journal of Medicinal Food » et « Journal of Inflammation » ; références fournies dans la nouvelle complète). http://biolactis.cmail3.com/u/321325/p6iiy1lj/

 

le 17 Janvier 2008

Des viandes cuites selon vos besoins !Vatélis propose des solutions de viandes cuites adaptées aux industriels !

Vatélis propose des solutions de viandes cuites adaptées aux industriels :
Pour les sandwiches et les salades, 7 recettes d’émincés de poulet prêts à assembler – rôtis, fumés au bois de hêtre, à la grecque, à l’italienne, Tex-Mex, aux herbes de Provence et à l’huile d’olive,  « façon kebab halal », conditionnés en sachet de 1 kg.

le 17 Janvier 2008

La gamme de compotées de Sicoly s’enrichit d’un nouveau parfum aux fraises

Présentée sous forme de plaque pâtissière (570 x 370 x 10 mm), prête à l’emploi et facile à découper, cette nouvelle référence (comme toute la gamme) est idéale pour la réalisation d’insert au cœur d’un dessert, qu’il s’agisse d’un entremet, d’une glace, d’une bûche ou d’une verrine. Riche en fruits (80 %) et en saveur, cette gamme est 100 % naturel, sans arôme, sans colorant, sans conservateur et sans gélatine. 5 parfums sont disponibles : exotique avec morceaux, fruits rouges avec morceaux, framboise avec morceaux, citron jaune avec zestes et fraise. www.sicoly.fr

le 17 Janvier 2008

« Le Dip fraîcheur » ou grignoter en prenant soin de sa santé !

 

Faerch Plast propose un emballage adapté au conditionnement de bâtonnets de légumes. Le couvercle composé de 2 compartiments sécables, contient des portions de sauces à diper.
L’emballage a une forme compacte très pratique pour grignoter en toutes circonstances et a été étudié pour être compatible avec les porte-gobelets des voitures : pour grignoter « Santé » en toutes circonstances !
Laurence.maignan@bureaudepresseagro.com

 

le 17 Janvier 2008

Faerch Plast propose un concept innovant d’emballage pour salade !

Un bol à salade au design séduisant, aux formes épurées et naturelles, révèlent la qualité des produits qu’il contient. La sauce, conditionnée séparément dans une mini-coupelle en plastic, vient se clipser directement sur le bol. Pour augmenter la DLC, ce concept est thermoscellable avec un film qui peut être imprimé ou rehaussé d’une cartonnette pour donner à l’ensemble un aspect unique et exclusif. Laurence.maignan@bureaudepresseagro.com

le 10 Janvier 2008

Mélanges enzymatiques pour améliorer les performances des farines de blé

Cognis développe deux nouveaux mélanges enzymatiques pour améliorer les performances boulangères des farines de blé - Nutrilife ME 01 et Lamemul MM 01 -
Ces nouveaux produits permettent aux producteurs de farine d’éviter les procédés complexes de sélection et de mélange pour obtenir une farine de bonne qualité. Utilisées à des concentrations de 0,01%, ces enzymes offrent une amélioration de 20 à 30 % de la qualité de la farine de blé.
Nutrilife ME 01 est une hémicellulase qui donne à la pâte une structure stable, plus de volume et plus de facilité à travailler à la machine. Lamemul MM 01 est un mélange de monoglycéride et d’enzymes dont l’objectif est d’augmenter le volume du produit final, idéal pour la préparation de pain à sandwich ou à hamburger. www.cognis.com

copyright © tous droits réservés | mentions légales | www.foodingredient.eu icone enveloppe | www.cybartis.com | webmaster admin