logo
le 21 Mai 2008

Les plus grands, plus gros, plus vite !!!

Une étude comparative portant sur des milliers d'Américains - hommes et femmes - dans les années 60 et les années 2000, montre qu'il y a  40 ans, les gens de petite taille avaient un indice dde masse corporelle (IMC - poids en kg/ taille en m2) plus élevé que les gens de grande taille. Ce qui n'est plus vrai aujourd'hui : en effet, les grands ont vu leur IMC augmenter plus rapidemment que les petits.

American Journal of Clinical Nutrition 2008, volume 87, p445-448.

le 15 Mai 2008

Active Range chez Diana Naturals

Diana Naturals propose Active Range, une gamme d'actifs pour les compléments alimentaires et les produits diététiques :
•    Energy : acérola
•    Weight Management : Appl'in™
•    Antioxydant : extrait de myrtille et de pomme
•    Prévention : BrassiCare™, HealSea™ et CranPure™
•    Santé articulaire : Chondractiv™
www.diana-naturals.com

le 15 Mai 2008

Division Nutrition & Health® chez Lesaffre

Lesaffre, leader mondial sur le marché de la levure, renforce son engagement en Nutrition Santé en  créant la division Lesaffre Nutrition & Health®  qui regroupe 6 entités dédiées à l’alimentation, à la santé humaine, animale et végétale : Lesaffre Ingrédients services, SAF Isis, Lesaffre Biospringer, Lesaffre Feed Additives, Lesaffre Agro Sciences et Lesaffre Human Care .
Sur Vitafoods, la société lance Lynside® (Lesaffre Yeast Inside) une gamme de levures santé :
•    Lynside® Nutri : levures désactivées, source naturelle de protéines, de fibres, de vitamines et de minéraux
•    Lynside® Forte : levures enrichies en sélénium, chrome, zinc, manganèse, cuivre et vitamines
•    Lynside® Wall : bétaglucanes et mannoprotéines
•    Lynside® YE : extraits de levure
•    Lynside® Pro : levures séchées actives
www.lesaffre.com

le 15 Mai 2008

Formulations bioactives pour des concepts innovants

Ingredia Nutritional propose Wellbeing Solutions, une gamme de formulations bioactives prêtes à l'emploi pour des concepts innovants :
•    Solution Sports Performance
•    Solution Mood Management
•    Solution Bone Health
•    Solution Weight Management
•    Solution Anti-ageing
•    Solution Immunity
•    Solution Skin Health
www.ingredia-nutritional.com

le 15 Mai 2008

Cocktails à base de collagène

Rousselot présente 4 cocktails à base de collagène :
-    Superfruit Me™ collagène + grenade, Noni
-    Dream slim™ un concept satiétogène avec du Hoodia.
-    Healthy bone smoothie™ pour les articulations et les os
-    Young & beautiful™ avec inuline et polyphénols

La société a restructuré son offre en 3 gammes :
RHC® Nutrition : 97 % de protéines pures pour des concepts weight management.
RHC® Beauty : le même collagène que celui de la peau pour la rendre plus belle.
RHC® Health : pour la santé des os et des articulations.
www.rousselot-rhc.com

le 05 Mai 2008

Alter Eco lance un chocolat Bio, équitable et 0 carbone !

Pour fêter ses dix ans d’existence, Alter Eco lance un chocolat triple effet : à la fois équitable, biologique et neutre en carbone. Il affiche les deux labels Max Haavelar et AB, complétés par un tout nouveau logo "objectif zéro carbone". Fidèle à ses engagements, Alter Eco détaille tout cela à l’intérieur de l'emballage, histoire que ses clients achètent en connaissance de cause. www.mescoursespourlaplanete.com

le 29 Avril 2008

Sel & Sucre

Une récente étude menée sur 1 600 enfants anglais (4 - 18 ans), montre que le sel est un facteur déterminant de sur-consommation de boissons sucrées chez les jeunes. Réduire de moitié les apports de sel quotidiens des enfants entraînerait de facto, la réduction de boissons sucrées consommées par semaine. Ainsi, le contrôle de la consommation de sel pourrait avoir un effet sur l'obésité infantile. (Nutrinews hebdo - presse@cerin.org)

le 29 Avril 2008

StarchLite™, un nouvel ingrédient comme aide au contrôle du poids

Ingrédia Natural propose StarchLite™, un extrait de haricot blanc (Phaseolus vulgaris) élaboré pour diminuer l’apport calorique des aliments riches en amidons comme le pain, les produits à base de pommes de terre, les pâtes ou les biscuits. Il diminue l’index glycémique par inhibition de l’enzyme alpha-amylase qui dégrade l’amidon en sucres simples assimilables. Ainsi, la transformation de sucres issus de l’amidon en graisses est plus faible. Des études cliniques menées en 2001 et 2007 montre un ralentissement de la digestion et de l’absorption de l’amidon. StarchLite™ est un ingrédient 100 % naturel, sans OGM, et disponible en qualité Casher. Par ailleurs, il a obtenu le statut GRAS : les allégations autorisées aux Etats-Unis sont « may reduce enzymatic digestion of dietary starch », « may assist in weight control when used in conjunction with a sensible diet and exercice program ». Une demande d’autorisation a été déposée auprès de l’Agence Européenne de Sécurité des Aliments. s.cuisenier@ingredia.com

le 21 Avril 2008

F.R.A.S - Fat Replacer Assistance System by Eurogerm

En réponse à la hausse des matières grasses d'origine animale ou végétale et à la problématique nutritionnelle de réduction de consommation des lipides, Eurogerm a conçu F.R.A.S, un service personnalisé d'assistance au remplacement des matières grasses, qui a un double objectif :
Réduire les dosages de matières grasses pour mieux maîtriser les coûts,
Proposer un meilleur équilibre nutritionnel sans compromettre les qualités organoleptiques des produits finis, et plus, optimiser le moelleux, la fraîcheur et la conservation.
Emmanuelle Derossi – communication@eurogerm.com

le 18 Avril 2008

Acides gras trans et cancer du sein

L'INSERM vient de publier une étude* qui montre que le risque de cancer du sein est pratiquement doublé chez les femmes ayant des taux sanguins élevés d'acides gras trans d'origine industrielle. Les chercheurs ont mesuré différents biomarqueurs dans le sang, notamment les acides gras trans reflet de la consommation de produits manufacturés - pains industriels, chips, viennoiseries, pâtes à pizza, ...) et ils ont constaté que le risque était proportionnel au taux d'acides gras trans contenus dans le sang. A ce stade, les chercheurs de l'INSERM recommandent de diminuer la consommation de produits manufacturés source d'acides gras trans d'origine industrielle, de limiter les procédés industriels qui génèrent des acides gras trans comme l'hydrogénation partielle des huiles végétales. Par ailleurs, ils préconisent de rendre obligatoire et claire dans l'étiquetage nutritionnel, la présence d'acides gras trans.

De plus, et contrairement à ce qui avait été démontré dans des études asiatiques, cette étude ne met pas en évidence l'effet protecteur des acides oméga 3 d'origine marine sur le cancer du sein, sans doute en raison des faibles quantités de poissons ingérées.

(*E3N, Etude Epidémiologique auprès des femmes de la MGEN, menée par le Docteur Clavel Chapelon - INSERM & Institut Gustave Roussy)

copyright © tous droits réservés | mentions légales | www.foodingredient.eu icone enveloppe | www.cybartis.com | webmaster admin