logo
le 26 Janvier 2017

Nouveau substitut de sel

Lesaffre France propose Ibis SR 30, un nouveau substitut de sel permet de réduire le sel sans modifier le profil aromatique des pains et tout en conservant le goût salé en bouche. Il ne modifie pas la conduite de panification, les propriétés rhéologiques, la couleur de la croûte et de la mie, ni le goût du produit final. Dosé à 2 %, il permet de réduire jusqu’à 30 % le sel dans le pain. stephane.pucel@lesaffrefrance.fr

le 26 Janvier 2017

Couverture de fruits signée Valrhona

Inspiration combine la texture unique du beurre de cacao au goût et à la couleur intense des fruits pour donner une gamme de fruits de couverture sur le principe du chocolat de couverture. Cette gamme se travaille comme un chocolat de couverture et représente une réelle révolution dans l'usage des fruits en chocolaterie, en pâtisserie et en glacerie. Deux parfums sont disponibles pour le moment : amande et fraise. romain.socrate@valrhona.fr

le 26 Janvier 2017

Les Astucieuses

Alpina Savoie lance les Astucieuses, des pâtes à  réhydrater à froid, fabriquées avec des blés français de haute qualité issus d’agriculture raisonnée. Elles permettent de gagner du temps en préparant les pâtes la veille : pâtes + eau + 12 h en chambre froide, de l’eau et de l’énergie. Ces pâtes peuvent également se préparer en cuisson traditionnelle, avec également une texture et une tenue parfaite. Elles entrent dans la composition de plats chauds ou froids. accueil@alpina-savoie.com

le 24 Janvier 2017

L'Anses actualise les repères de consommations alimentaires

Pour la première fois, ces repères ont été élaborés en tenant compte des habitudes de consommation de la population française, de la relation entre aliments et maladies chroniques tout en limitant l’exposition aux contaminants. Ils visent à couvrir les besoins nutritionnels de la quasi-totalité de la population tout en limitant les excès.

Ainsi, une plus grande place est donnée aux légumineuses, aux produits céréaliers complets aux fruits et légumes, ainsi qu’aux huiles végétales riches en oméga 3 (colza, noix). En revanche, l’Anses recommande de limiter la consommation des viandes, hors volailles, et plus encore des charcuteries et des boissons sucrées. Il est à noter que les jus et nectar de fruits seront désormais considérés comme des boissons sucrées. www.anses.fr

le 09 Janvier 2017

CFIA 2017, L’agroalimentaire s’invente ici !

Le CFIA a fêté en 2016 sa 20è édition marquée par des records d’affluence, confirmant son rôle fédérateur et sa première place sur le podium des événements dédiés à l’agroalimentaire. Le prochain CFIA se déroulera les 7, 8 et 9 mars 2017. La manifestation regroupera 1450 fournisseurs répartis en trois pôles : Ingrédients et PAI, Équipements et Procédés, Emballages et Conditionnements. Les conférences et Web TV traiteront des grands enjeux du secteur et viendront compléter cette vitrine de l’agroalimentaire. Les Trophées de l’Innovation du CFIA permettront de récompenser la créativité des entreprises exposantes.

Le Hall 8 propose une surface de plus de 2000 m2 entièrement dédiée aux ingrédients & PAI. La créativité sera à l’honneur en 2017 à travers une nouvelle animation proposée par le Centre Culinaire Contemporain, « Plus de cuisine en industrie » : des dégustations seront proposées, issues de recettes nouvelles et originales concoctées avec les ingrédients et PAI des exposants. Les Innovation Tours* du Club PAI permettront d’observer, de mesurer les dernières évolutions du secteur et les marchés émergents à travers l’offre innovante ingrédients & PAI… Un rendez-vous à ne pas manquer les 7, 8 et 9 mars 2017 !

*Le nombre de places étant limitées, il est cependant conseillé de s’inscrire à l’Innovation Tour : clubpai@wanadoo.fr

le 03 Janvier 2017

M.A.D.E. l’événement dédié à la Co-création !

Construit dans le but de proposer une « solution complète » aux différents réseaux de commercialisation, le M.A.D.E. rassemble une offre plus large d’acteurs allant des matières premières, aux ingrédients, aux produits finis, mais aussi au packaging et services associés. Autant d’opportunités pour eux de rencontrer des « partenaires-fabricants » aux savoir-faire remarquables, capables d’adapter leur outil industriel pour réaliser des produits sur-mesure.

 

Plus qu’un salon, le M.A.D.E propose un véritable laboratoire de co-conception, un concept inédit où :

·       Les exposants, leurs savoir-faire, leurs produits et innovations sont sur le devant de la scène

·       Le visiteur est acteur de sa visite et vit l’expérience produit

·        Les démarches collaboratives sont boostées

 

Vous rêvez de présenter vos savoir-faire experts et de faire tester vos produits à des réseaux, des marques, des industriels ? Le M.A.D.E. vous offre une occasion unique d'atteindre votre cible !

Vivez une expérience inédite, participez au M.A.D.E. les 28 et 29 mars 2017 !

 

Pour plus d’information made@gl-events.com

le 09 Décembre 2016

MDD Expo devient M.A.D.E.

Fort de ses 15 éditions de MDD Expo, des suggestions de ses exposants et des demandes de ses visiteurs, MDD Expo devient le M.A.D.E.

M.A.D.E. est un apporteur de solutions qui fédère les acteurs en recherche de savoir-faire pour co-créer des produits sur-mesure à leur image grâce aux fabricants présents.

Il réunira un ensemble de fournisseurs et de fabricants aux spécialités et aux savoir-faire multiples (PAI, Epicerie, Frais, Surgelés, DPH, Services associés…)

M.A.D.E. est le salon des savoir-faire dédiés à la création de produits sur-mesure.

veronique.fantin@gl-events.com

le 09 Décembre 2016

RAPPORT d’ETONNEMENT SIAL 2016

La densité du SIAL et de ses 7 000 exposants ne permet pas à ses visiteurs et encore moins à ses exposants de pouvoir visiter le salon de fond en comble, d’observer les tendances, découvrir les innovations, présentées sur les stands et pas seulement dans les vitrines en tête de hall 6.
Pour les Experts NUTRIMARKETING, détecter les innovations et trouver les nouveautés est une spécialité : pour vous, ils ont concocté un RAPPORT d’ETONNEMENT SIAL 2016 présentant les tendances du salon, les réponses proposées par les professionnels au flux des tendances de consommation, et les meilleurs innovations tapies sur les stands, parfois même, à l’abri des regards de la concurrence.
Le tsunami végétal, les graines, le plaisir sous toutes ses formes (les nouveaux chemins du plaisir), mais aussi, l’éthique et la sécurité alimentaire, font de cette édition SIAL une des plus « nature » qu’il soit.
Format électronique – 175 pages - 490 Euros HT -
alix@nutrimarketing.fr

le 09 Décembre 2016

Farine de maïs toastée

LCI élargit sa gamme Taste & Colour avec de la farine de maïs toastée, à base de variétés tracées. De couleur jaune/beige, elle a un goût de noisette et peut être incorporée dans toutes sortes d’applications en Bakery, pour les pâtes laminées, les snacks (tortillas), les produits laitiers, la chapelure, … Sans gluten, elle est proposée à différent niveau de toastage. walter.lopez@limagrain.com

le 09 Décembre 2016

Plaque de beurre prélaminée

Corman propose Corman Express, une nouvelle plaque de beurre pour la BVP qui allie facilité et modernité. Avec 82 % de matière grasse et un poids de 1kg, elle est plus facile à mettre en œuvre, car elle est déjà prélaminée à 8 mm d’épaisseur. Cette innovation permet aux artisans de gagner du temps. alain.alluin@corman.be

copyright © tous droits réservés | mentions légales | www.foodingredient.eu icone enveloppe | www.cybartis.com | webmaster admin