logo
le 26 Janvier 2012

Boncolac poursuit son recentrage sur ses métiers pâtisserie et traiteur.

Après avoir cédé en septembre 2011 son activité crèmes glacées à R&R et pris une participation dans la société Générale Pâtissière, la société Boncolac annonce une prise de participation de 80 % dans la société Terre des Lys, dans le but de renforcer son métier traiteur surgelé.
La gamme développée par Terre des Lys couvre l’éventail des segments de marché du traiteur salé surgelé, depuis l’apéritif sous toutes ses formes, dont les pains spéciaux produits par Blé des Lys, jusqu’aux cœurs de repas créatifs et les accompagnements aux légumes (terredeslys.com).
Boncolac renforce ainsi ses deux métiers :
-    la pâtisserie surgelée (Boncolac et Générale Pâtissière), principalement en tartes à partager, gâteaux cuits, entremets, formats individuels, produits services
-    le traiteur surgelé avec, outre la gamme Terre/Blé des Lys,  les plaques de pain pour traiteurs, les pains-surprise et les bouchées apéritives. 
A la suite de ces opérations, Boncolac retrouve un niveau de CA supérieur à 100 millions d’euros avec ses 2 métiers pâtisserie et traiteur (boncolac.fr)
La société Boncolac était conseillée pour cette opération par Transcapital, société spécialisée en fusion et acquisitions.

le 23 Janvier 2012

Région Nord Pas de Calais 1ere région française productrice de pommes de terre

En effet, cette région produit 1,8 millions de tonnes de pommes de terre ce qui représente plus de 36% de la production française. Chaque français en déguste chaque année entre 25 à 30 kg en frais et 25 kg en produits transformés (frites surgelées, chips, purée en flocon...).

Enfin, c'est le Comité Nord Plants, installé à Beaurains près d’Arras qui produit 65% des semences françaises de pommes de terre et crée les nouvelles variétés que l’on dégustera demain.

le 19 Janvier 2012

Consommation de chocolat et de confiserie en France

Grands amateurs de chocolat et de confiserie, les Français ont consommé 378.000 tonnes de chocolat en 2010 et 238.000 tonnes de confiseries en 2009. www.europain.com

le 18 Janvier 2012

30 % de la population européenne aura plus de 60 ans en 2060 !

La population de l’UE27 devrait augmenter de 501 millions d’habitants au 1er janvier 2010 à 525 millions en 2035, atteindre un pic de 526 millions autour de 2040, puis diminuer progressivement pour s’établir à 517 millions en 2060. La population de l’UE27 devrait également continuer à vieillir, la part des 65 ans et plus passant de 17% en 2010 à 30% en 2060, et celle des 80 ans et plus progressant de 5% à 12% au cours de la même période. Source : Eurostat

le 16 Janvier 2012

Fusion entre Savena et SFINC, spécialiste des ingrédients alimentaires

Cette fusion permet au groupe SAVENA, qui devient SAVENA-SFINC, de doubler sa taille et d'augmenter sa présence géographique. Ainsi, SAVENA-SFINC devrait franchir la barre des 177 M € de CA et des 500 collaborateurs (contre 320

actuellement). Structuré en 4 activités (Taste Solutions, Functional Solutions, Nutrition Solutions et Food Service), le groupe SAVENA-SFINC élabore des compositions culinaires et des mixes fonctionnels à base d’ingrédients pour les industriels agroalimentaires et une clientèle Food-Service en Europe et dans le monde. meriem.krafess@savena-group.com

le 05 Janvier 2012

Le marché français des cups et box : nouvel eldorado du snacking

La box est la nouvelle pépite du traiteur libre-service, dont elle modernise et rajeunit l’offre grâce à un contenant « révolutionnaire ». Son succès s’étend d’ailleurs à presque tous les rayons des moyennes et grandes surfaces, bien que le hors-domicile et les formats de proximité soient ses réseaux prioritaires. Il s’agit donc de cerner les perspectives de ce marché et d’envisager les positionnements marketing gagnants. Etude Eurostaf, 1 450€, 78p. cdesclos@lesechos.fr  

le 05 Janvier 2012

BENEO-Technology Center

Beneo présente le BENEO-Technology Center qui centralise la longue expertise de BENEO en matière d’applications alimentaires et de technique afin de stimuler l’innovation produit dans la boulangerie et la pâtisserie, les céréales, les aliments pédiatriques, les boissons, la confiserie et les produits laitiers. En combinant l’expertise de spécialistes au sein des différents domaines d’application de BENEO, le client aura accès à une vaste base de connaissances sur les ingrédients de BENEO dans leurs principales applications. Le BENEO-Technology Center donnera aux clients des conseils spécialisés et sur-mesure et développera des recettes et des formules pour des produits aux propriétés nutritives améliorées qui répondent aux attentes du consommateur en termes de texture, d’apparence et de goût.

le 05 Janvier 2012

Nouvelle acquisition pour Nouvelle acquisition pour Naturex

NATUREX, leader mondial des ingrédients naturels de spécialité d’origine végétale, annonce avoir conclu un accord en vue de l’acquisition de 100 % du capital de PEKTOWIN SA, une société polonaise spécialisée dans la production de pectines de pommes et de citrus et de jus concentrés de fruits et légumes. Cette acquisition permet à NATUREX de se doter d’une nouvelle capacité de production dans le domaine des jus concentrés (6 000 tonnes de concentrés par an). Elle permet à NATUREX d’étendre sa gamme de produits aux jus concentrés de fruits et légumes. Enfin, NATUREX bénéficiera d’un sourcing de qualité auprès de producteurs locaux, au cœur d’une région agricole riche en cultures maraîchères et fruitières. K.MOREL@naturex.com

le 05 Janvier 2012

Jus de fruits : 3 dénominations

Tous les jus de fruits sont issus de fruits frais. Pressés à proximité de leurs lieux de récolte, ils sont proposés à la vente sous trois catégories :
Les jus de fruits « 100% pur fruits pressés » sont obtenus par pression des fruits. Ils peuvent être, ou non, pasteurisés.
Les jus de fruits à base de jus concentré « teneur en fruits 100% » sont élaborés par pression des fruits, pasteurisés puis concentrés par évaporation de l’eau. À l’embouteillage, le produit est reconstitué avec la même quantité d’eau que celle extraite lors de la concentration.
Les nectars de fruits : le plus souvent réalisés à partir de jus non consommables en l’état, car trop épais ou trop acides, ils contiennent de 25 à 50% minimum de jus de fruits selon la catégorie de fruits, de l’eau et du sucre, du miel ou des édulcorants.

(source : Unijus)

le 02 Décembre 2011

14,8 milliards

C'est le nombre d'oeufs consommés en France en 2010 !

source : CNPO-2010

copyright © tous droits réservés | mentions légales | www.foodingredient.eu icone enveloppe | www.cybartis.com | webmaster admin