logo
le 04 Avril 2012

Elixirs du Chef

La Bovida propose les Elixirs du Chef, des préparations cuisinées et aromatisées à base de vinaigre, de bouillon de légume, d'épices et d'aromates, qui combinent des goûts novateurs et harmonieux. Ils ont une texture sirupeuse et brillante, et une teneur en sodium très faible. Ils permettent de réaliser des vinaigrettes aromatisées, des sauces froides d'accompagnement, des déglaçages de poêlées de légumes, de viandes ou de poissons. Ils permettent aussi la réalisation de Chutney et de compotées... Parfums disponibles : Elixir du Chef Ambaliha : Myrtille, vanille, girofle. Elixir du Chef Kerala : Curry, coco, pomme verte. Elixir du Chef Garrigue : Tomate, basilic, lavande. Elixir du Chef Carpe Diem : Truffe, chocolat, fruits rouges. Elixir du Chef Cachemire : Safran, miel, moutarde. Elixir du Chef Terre Neuve : Gingembre, citron, sirop d'érable. e.hennel@bovida.com

le 04 Avril 2012

Nouvelle technologie brevetée « cryogenic spray-crystallisation »

Esenco a mis au point une nouvelle technologie brevetée « cryogenic spray-crystallisation », qui permet d'offrir sous forme de particules micro fines, des cristaux de graisse (gamme Superlux), de chocolat (gamme Chocolux), des complexes émulsifiants/stabilisants intégrés (gamme Dairylux), des complexes graisses/céréales intégrés (gammes Roulux, Batterlux et Bakelux). Ces ingrédients améliorent la stabilité, la DLUO, la texture, le goût, la productivité des fabrications dans lesquelles ils sont incorporés. Cette technologie permet également une encapsulation par des corps gras (végétaux), d'ingrédients actifs et fonctionnels qui ont besoin d'être protégés soit durant certaines phases de fabrication soit en cours de vie du produit fini. www.esenco.fr

le 04 Avril 2012

Naturex s’implante en Inde

Naturex annonce l’acquisition de Valentine, une entreprise indienne spécialisée dans la production de poudres de fruits et légumes et de couleurs naturelles pour l’industrie agroalimentaire qui dispose de deux usines à proximité de Bombay. Cette acquisition permet à Naturex de renforcer sa présence commerciale en Inde où Valentine réalise la majorité de ses ventes. Elle offre également des avantages stratégiques en permettant à Naturex de produire local en Inde, d’assurer la promotion de l‘ensemble des gammes de produits et en parallèle de mettre en place un sourcing centralisé pour faire bénéficier le Groupe, de la richesse des matières premières du pays (herbes, épices, extraits de plantes…). a.dauby@Naturex.com

le 04 Avril 2012

L'eau potable en France

97,5 % des Français ont accès à une eau du robinet de bonne qualité tout au long de  l'année.

www.quechoisir.org

le 04 Avril 2012

Les Français et le pain

98 % des Français consomment du pain, mais en 2010, 54 % des enfants, 68 % des adolescents et 85 % des adultes en mangeaient tous les jours ! Et à chaque repas, seulement 1 % des enfants, 2 % des adolescents et 9 % d'adultes !

Les quantités consommées ont diminué entre 2003 et 2007, passant de 67 g/j à 49 g/j pour les enfants, 110 g/j à 89 g/j pour les Ados et de 143 g/j à 130 g/j pour les adultes.

Les Seniors sont de meilleurs consommateurs que les générations plus jeunes.

Source : Observatoire du pain.

le 29 Mars 2012

1,64 milliards de jus de fruits consommés en France en 2011

En France, tous circuits confondus, 1,64 milliards de litres de jus de fruits ont été vendus en 2011 dont 49,8 % de pur jus (43,16 % en 2010).

Toujours leader, le jus d'orange s'adjuge plus de 48 % de parts de marché, suivi de très lois par le jus de pomme à près de 10 %. Les jus et nectars Bio font une offensive avec une croissance de 25 % sur un an, même s'il ne représente que 3,5% du marché.

(source : unijus)

le 29 Mars 2012

Tate & Lyle spécial boissons

Tate & Lyle dédie un site Internet aux fabricants de boissons :

http://www.yourdrinksolutions.com

où ils pourront trouver de quoi innover !

le 22 Mars 2012

Les Tendances du Packaging 2012

1-   Le packaging devient digital et relationnel. En effet, moins il y a d’emballage et plus la surface de communication est réduite. Les QR Codes font leurs apparitions et permettent aux consommateurs l’accès aux informations diverses, aux promotions, etc. via les smartphones.

2-   Le packaging s’adapte aux typologies de consommateurs. Les marques tiennent compte des cibles nouvelles et fabriquent des packagings qui vont avec, comme les snackings nomades…

3-   L’actualisation permanente des packagings tant au niveau des matériaux que des volumes ou du graphisme, afin de rester dans l’air du temps.

4-   Le packaging va plus vers d’information comme le développement durable, le nouveau matériau, recyclabilité…

5-   La simplification, le message épuré et la transparence sont au goût du jour.

6-   Toujours plus de nouveautés : le consommateur veut de nouveaux packagings conçus par des designers.

7-   Le packaging évènementiel comme par exemple la bouteille d’eau Evian Millenium que le consommateur aimerait voir plus souvent dans l’année.

le 20 Mars 2012

Consommation alimentaire

En 1960, l'alimentation était le 1e poste de dépense des ménages avec 35 % du budget. En 2009, ce poste ne représente moins de 20 %, passant au 2e rand des dépenses.

86 % des dépenses alimentaires concernaient la consommation à domicile en 1960 et la consommation hors foyers représentait moins de 14 % du budget, en 1960. 50 ans plus tard, les choses ont changé, la consommation à domicile représente 76 % du budget, tandis que le hors-domicile occupe 24 % du budget.

Si la part de l'alimentation solide n'a pas bougé en 50 ans, l'alcool a diminué de 4 % et les boissons sans alcools ont presque doublé passant de 4,8% à 7,4 %. En revanche, la part réservée à certains aliments a diminué (pain, céréales, corps gras, viandes, fruits et légumes, vin et bières, ...), tandis que la part d'autres a augmenté (produits laitiers, poissons et crustacés, oeufs, produits sucrés, sel, épices, sauces, boissons rafraîchissantes).

Source : FranceAgrimer

le 28 Février 2012

1e événement d’envergure internationale sur les ingrédients Santé au Canada

BENEFIQ 2012 se déroulera à Québec du 25 au 27 septembre 2012.

Rendez-vous incontournable de tous les acteurs des domaines bioalimentaire, de la nutrition et des compléments alimentaires, BÉNÉFIQ 2012 rassemblera les plus grands experts des questions scientifiques, réglementaires et commerciales de ce secteur en croissance constante.

Prendre part à BÉNÉFIQ, c’est avoir accès à plus de 50 conférences, à des rendez-vous d’affaires personnalisés (B2B) organisés selon vos centres d’intérêts et besoins spécifiques, à une zone d’exposition commerciale (ingrédients, produits finis, transfert de technologie, …), découvrir les tendances actuelles et émergentes du secteur et établir des ponts avec le marché nord-américain des ingrédients innovants pour la santé.

Tarifs avant le 15 juin 2012 • Hélène Marceau : Info@benefiq.cawww.benefiq.ca

 

copyright © tous droits réservés | mentions légales | www.foodingredient.eu icone enveloppe | www.cybartis.com | webmaster admin