logo
le 10 Juillet 2018

Nouveauté pour la gamme Valrhona Inspiration

Valrhona propose deux nouvelles saveurs dans sa gamme Valrhona Inspiration, gamme de couverture de fruits –Yuzu et Framboise - Exceptionnel mariage complexe du beurre de cacao, du sucre et du fruit, les couvertures de fruits sont préparées à partir de fruits frais transformés de toute première qualité. Aucun colorant, aucun arôme artificiel, aucun conservateur n’entrent dans leur composition pour proposer un goût et une couleur ultra naturelle. La couverture de fruits Inspiration Yuzu de Valrhona exalte le goût acidulé et frais de cet agrume et permet aux artisans de travailler ce produit rare avec beaucoup de facilité. La couverture de fruits Inspiration Framboise de Valrhona exprime toute l’intensité de la saveur unique de la framboise, associée à sa couleur rose vif naturelle. www.valrhona.com

le 10 Juillet 2018

Ingrédients de chanvre

Spectrums Europe propose une gamme d’ingrédients issus du chanvre Bio, riches en cannabidiol (CBD), produit aux USA, qui comprend une huile de chanvre 87 % CBD, une forme liquide soluble dans l’eau à 4% ou 35 % de phytocannabinoïdes (PCR), une forme poudre à 20 % PCR et un isolat 99 % CBD  soluble dans l’huile, inodore et sans saveur. armelle@spectrumseurope.com

le 10 Juillet 2018

Améliorants de panification Bio

Limagrain Céréales Ingrédients lance des améliorants de panification Bio pour répondre à la demande européenne de produits Bio :

- SOFT BREAD BALANCED BIO, un améliorant prêt à lemploi

- BK TECHNO BIO, pour avoir plus de machinabilité

- BK SOFT BIO, pour augmenter le moelleux.

Ces 3 solutions sont également clean label et parfaitement adaptée aux pains de mie ou la viennoiserie moelleuse (brioche, pain au lait …). pauline.arramy@limagrain.com

le 10 Juillet 2018

Conservateur Clen Label

Limagrain Céréales Ingrédients présente Cereclean, un conservateur 100 % clean label qui assure les mêmes résultats qu’un conservateur chimique tel que le propionate de calcium (additif E282) ou l’alcool. Il s’agit d’une farine de blé fermentée pour laquelle les acides organiques ont été contrôlés et concentrés afin d’assurer la conservation des produits de panification. Facile à utiliser, elle se déclare « farine de blé fermentée » et assure une longue durée de vie des pains de mie, brioches et viennoiseries, sans aucun impact organoleptique ou sur la texture sur le produit fini. pauline.arramy@limagrain.com

le 10 Juillet 2018

Ingrédients végétaux

Galliance lance une nouvelle gamme d’ingrédients à base de protéines de blé texturées, clean label (sans conservateurs, sans polyphosphates, sans arômes artificiels), sans soja et sans viande. Emincés végétaux de blé Nature, cuisinée avec un bouillon de légumes - Emincés végétaux de blé Chipotle, recette épicée avec oignon et tomates - Cubes végétaux de blé Chipotle - Galette de blé panée nature - Galette chipotle avec chapelure multi-grains – Nuggets de blé végétaux nature. Ils se dégustent chauds ou froids et sont destinés à agrémenter les salades, sandwichs, tartines, bagels, burgers, plats cuisinés flexitariens. mhavard@galliance.fr

le 06 Juin 2018

Unicorn Grain Specialties rejoint Limagrain Céréales

Limagrain Céréales Ingrédients (LCI) a conclu un accord visant à acquérir 100 % des titres de Unicorn Grain Specialties auprès de Nordian Capital.

Unicorn Grain Specialties bénéficie d’une forte présence en Europe du Nord sur les marchés des ingrédients céréaliers & légumineuses, en s’appuyant sur des technologies de traitement thermique (céréales soufflées, cuisson-extrusion, floconnage). La combinaison des forces des deux structures permettra de faire bénéficier à nos clients d’une expertise renforcée et d’ingrédients innovants sur les marchés de la boulangerie, des produits apéritifs, des céréales petit déjeuner, des plats cuisinés et de la nutrition animale.

Le nouvel ensemble avec un effectif de 350 collaborateurs réalisera un chiffre d’affaires proche de 150 M€ et lui permettra de renforcer sa position de leader européen en ingrédients céréaliers. Il transformera plus de 330 000 tonnes de céréales chaque année dans sept usines de production réparties en Europe. walter.lopez@limagrain.com

le 06 Juin 2018

Etude Végan : ère végétale, du flexitarien au vegan

A tort ou à raison, les produits végétaux bénéficient d’une image plus naturelle, plus saine et plus durable que les produits animaux.

 Les principaux leviers de cette tendance végétale sont :

·        Les végétariens, végétaliens et flexitariens

·        Le succès des Superfoods : superfruits, superseeds, céréales anciennes, légumineuses, légumes oubliés, algues, …

·        La croissance du marché des substituts de viande, des « dairy alternatives » et des protéines végétales.

 

 Gageons que les déclarations de l’OMS selon lesquelles les viandes transformées seraient carcinogènes et la viande rouge le serait probablement, ouvrent une voie encore plus royale au monde végétal.

Etude Club PAI – 69 pages – Format pdf – 490 €HT - clubpai@wanadoo.fr

le 06 Juin 2018

Analyses fiables et accréditées sur les hydrocarbures d’huiles minérales chez Primoris

Le labo européen Primoris spécialisé dans les analyses de résidus de pesticides et de contaminants (mycotoxines, métaux lourds, HAP, perchlorate et chlorates…)  a ajouté les analyses accréditées sur les hydrocarbures saturés et aromatiques d’huiles minérales (MOSH/POSH/MOAH) à sa gamme. Actuellement, la contamination d’aliments par les composés d’huile minérale attire de plus en plus l’attention. Primoris effectue ces analyses à l’aide de la technique LC/GC-FID en ligne, basée sur la norme internationale reconnue DIN/EN 16995. Cette norme validée spécifie une méthode hautement efficace et de haute qualité pour la détermination d’hydrocarbures.

Primoris France – T : +33 (0)9 75 17 01 92 - info@primoris-lab.fr

le 06 Juin 2018

Restauration collective

Une nouvelle étude de Xerfi Precepta montre qu’après quelques années moroses, quelques années de croissance sont promises à la restauration collective (4 % en moyenne sont attendus entre 2018 et 2021). Si les majors (Elior, Compass, Sodexo) sont toujours chahutés, en revanche les opérateurs de petite et moyenne taille (API Restauration, Dupont Restauration, Convivio, OCRS, …) ont le vent en poupe, grâce à leur offensive sur le terrain de la qualité et de la proximité, à la maîtrise des coûts et à leur réactivité. Les majors vont être obligés de repenser leur modèle (standardisation et industrialisation) pour s’adapter aux nouveaux comportements de leurs consommateurs, tandis que la concurrence d’autres circuits (boulangerie, rayon snacking des GMS, …) se fait de plus en plus pressante.

Comme toujours, il faut se différencier et jongler sur les valeurs tendances comme le Bio ou le local, encore trop peu proposés en RHD. Il faut sans doute revoir le concept et le format du restaurant collectif. Certains ont déjà intégrés Food truck, sandwicherie, kiosque à thème ou coffee shop dans leur offre. Le développement du digital (présence sur les réseaux sociaux, lancement d’applications mobiles, nouveaux moyens de paiement, précommande, …) semble inexorable pour améliorer l’efficacité de la consommation dans la restauration collective. www.xerfi.fr

le 06 Juin 2018

Les Français et le commerce équitable

Les résultats du sondage OpinionWay* pour Max Havelaar France (avril 2018) montrent que les Français souhaitent disposer d‘une offre plus importante de produits équitables (79 %).

Leurs critères d’achat de produits équitables commencent par le prix (88 %), le lieu de production (75 %, Vs 62 % en 2017), les conditions de production (62% versus 43 % en 2017) et le respect de l'environnement au cours de leur production (62 % en 2017), la personne qui les a produits (54 % versus 35 % en 2017), La rémunération des personnes qui les ont produits (36 % versus 26 % en 2017).

les Français souhaitent que certains acteurs économiques proposent davantage de produits équitables - Supermarché (81 %), les acteurs de proximité (vendeurs de fruits-légumes à 79 %, petite épicerie à 77 %, boulangerie-pâtisserie à 75 %), la cantine de leurs enfants (77 %), le restaurant (76 %) et le café-bar (73 %), en entreprise (au restaurant d'entreprise 75 % et à la machine à café 74 %), magasin bio (75 %) et magasin d'habillement (74 %).

*Echantillon de 1063 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Sondage réalisé les 12 et 13 avril 2018.

copyright © tous droits réservés | mentions légales | www.foodingredient.eu icone enveloppe | www.cybartis.com | webmaster admin